Études s’offre un trip « dystopico-ambiant » pour ses 10 ans

Études s’offre un trip « dystopico-ambiant » pour ses 10 ans

À l’occasion des dix ans de la marque pluridisciplinaire Études, la maison de mode masculine s’offre un voyage vidéo planant avec une bande son électro ambiant signée Pierre Rousseau.

Etudes_edit_5

 

On ne compte plus les « collab » et autres collections capsules insignifiantes des marques de mode en manque d’inspiration. En revanche, lorsqu’il s’agit d’une vraie démarche artistique, venant d’une maison de mode proche d’artistes de tous horizons, les choses deviennent tout de suite plus intéressantes. Et c’est bien le cas ici avec le projet TWENTY, par Études.

À l’occasion de ses 10 ans, la marque de mode masculine Études s’offre un mini film d’environ 16 minutes à couper le souffle, dans des décors qui le sont tout autant. Le film est dirigé par Grégoire Dyer et la bande son électro ambiant est signée Pierre Rousseau. 

L’oeil est captivé par les allers-retours incessants entre des paysages citadins étouffants ambiance dystopie et les décors montagneux majestueux du Vercors. Au centre, des ados qui semblent dans l’attente. L’attente de savoir ce qu’ils vont décider de faire ensemble et individuellement. Comme si leurs destins résidait entre les mains des paysages à l’intérieur desquels ils se trouvent enfermés. À eux de trouver leur propre chemin à tracer, en allant chercher à dépasser les lignes d’horizons plus ou moins lointains.

Ce film fait écho à la fois à nos adolescences passées ainsi qu’à celles en devenir. Il pose la question de ce que nous avons fait hier et de ce que nous allons décider pour demain. Ce film est un trip qui convoque en nous les souvenirs encore vibrants de nos adolescences passées. C’est une invitation à continuer de creuser le sillon de nos vies en y injectant la dose nécessaire de créativité et de folie.

La bande son « électro-planante » à souhait délivre une tension sur toute la première partie du film pour exulter progressivement vers une techno minimale du plus bel effet. Les adeptes de MODERAT seront scotchés.

TWENTY – A Film by Études

Pour les adeptes de la collection de vinyles, la galette est éditée à seulement 300 exemplaires et accompagnée d’un livret de photos. Le vinyle est encore disponible sur le site d’Études ou bien chez l’excellent disquaire parisien Balades Sonores. Le tout est produit par le fameux label parisien Ed Banger.

 

CRÉDITS

Directed by Grégoire Dyer

Music by Pierre Rousseau

Text by Théo Casciani

Narration by Oxmo Puccino

Art Direction by Études

Studio Styling by Georgia Pendlebury

Director of Photography Hampus Nordenson

Casting by SUUN Consultancy (Summer) and Mollie Dendle (Winter)

Hair & Makeup by Clément Poiret Demachy

Graphic Design by Mirko Borsche and Jean-Pierre Meier

 

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire dont le sujet central est la musique. Greetings !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *