Essayez Ia nouvelle web radio « I Have A Dream » de toute urgence !

Essayez Ia nouvelle web radio « I Have A Dream » de toute urgence !

S’il est un endroit où j’aime partir en vacances, c’est bien la Pays Basque. Ses montagnes, ses biquettes, ses frontons, son littoral, sa gastronomie et bien d’autres choses encore. À l’éventail de toutes les réjouissances proposées par ce très joli coin de France, il faut désormais ajouter une web radio, la bien-nommée « I Have A Dream ».

Découverte par hasard au fil de mes promenades musicales sur le web, j’ai très vite compris que cette nouvelle web radio et moi étions sur la même longueur d’onde (#JeuDeMotsDeMalade #AhAhAh). Aucune publicité, radio totalement libre, qualité sonore excellente mais surtout, une programmation de dingue ! Des titres puisés dans le monde entier, enracinés dans les terres africaines, puisque c’est de toute façon là-bas que tout est né.

Musiques afro-caribéennes, électro, soul, rock, rap : bref, du FIP mais en plus exotique et foufou, la musique classique et le jazz en moins. De quoi réchauffer nos journées, surtout en ce moment.

Mais quel rapport avec le Pays Basque me direz-vous ? Et bien tout simplement par la localité de naissance de cette jeune web radio. I Have A Dream est une radio née à Guéthary, avec aux manettes un certain, Jules-Edouard Moustic ! Grand passionné de musiques et DJ à temps partiel, voici comment il décrit sa webradio, quand on lui demande à quoi elle ressemble :

 » A Radio France en grève. Du rap ou de la soul japonaise, mais aussi du son brésilien, maghrébin, danois, chinois vient se balader là-dedans. »

Le monsieur est humble parce que même si tout le monde apprécie la programmation musicale de Radio France les jours de grève, la programmation de I Have A Dream est bien plus folle et réjouissante. On sent derrière tout ça, l’envie de partager des pépites musicales souvent inconnues et/ou rares. On sent également la patte du DJ.

Oubliez les playlists en carton des Deezer et autres Spotify. Invitez des amis chez vous, mettez « I Have A Dream » fort et servez des Ti Punch.

Merci Jules-Edouard et… BANZAÏ !

i have a dream web radio

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire, libre et indépendant de la moustache qui évoque Saint-Nazaire bien-sûr mais surtout bien d'autres choses. Musiques, disques, expos, billets d'humeur : une curiosité sans limite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *