In love avec les crêpes de La Côte D’amour

In love avec les crêpes de La Côte D’amour

Quoi de plus banal qu’une crêperie ? Sauf au Croisic, où les nouveaux gérants de La Cote D’Amour font souffler un vent de fraîcheur et de gourmandise sur la crêpe.

Une bien belle crêperie à découvrir absolument !

J’avais conservé un excellent souvenir de mon passage dans cette jolie crêperie il y a 3 ans. Je m’y étais arrêté par hasard un après-midi d’hiver, avec deux amis pour assouvir une petite faim (Et surtout une envie de cidre et de crêpe). Nous y avions trouvé un bon feu de cheminée, un accueil très sympathique et convivial. Un homme jouait discrètement de la guitare, au fond du restaurant, pendant que nous dégustions nos crêpes. Je me souviens d’avoir eu l’impression de manger dans le salon de ma grand-mère. Nous avions eu la sensation de ne pas être seulement clients, mais les invités le temps d’un après-midi. Ce sont les retrouvailles avec ces sensations qui m’ont donné envie de pousser la porte, en ce mardi midi.

creperi2

Malgré le changement de propriétaire et un « allègement décoratif », rien n’a vraiment changé mis à part la disposition des tables. La nouvelle déco donne une ambiance « pêche en mer » qui donne un coup d’air frais à l’ancienne, beaucoup plus rustique. La cheminée en pierre n’a bien évidemment pas bougé. Le côté chaleureux de cette belle maison en pierre reste intact.

C’est surtout la carte qui a bien changé puisqu’en suggestion du jour, je me suis vu proposer une “galette kébab”. Heureusement que j’étais bien assis sur ma chaise, car j’ai failli crier au sacrilège ! Mais vu que Le Curieux Nazairien n’est pas curieux pour rien, je me suis senti obligé de tester, même sans conviction, d’autant que le chef avait l’air bien sûr de lui et de sa recette. Et bien je peux vous dire ici que je n’ai pas regretté du tout. J’ai dévoré cette galette aussi originale qu’excellente. L’ensemble délicatement relevé fonctionne à merveille avec le goût du sarrasin, contrairement à ce que je pouvais croire à la première lecture de la carte.

Pour moi, c’est ce genre de crêperie qui fait la différence. Car la concurrence est rude par chez nous ! On sent bien qu’à La Côte d’Amour, les produits frais sont de rigueur, avec cette envie de proposer autre chose que les galettes jambon, oeuf et fromage systématiquement. Le chef semble proposer des galettes différentes en fonction des semaines et des produits frais qu’il souhaite valoriser.

J’ai terminé par une savoureuse crêpe caramel au beurre salé maison et chocolat maison. Tellement délicieux que la crêperie vend son caramel et son chocolat non loin de la caisse enregistreuse ! Avis aux amateurs.

Adresse :

La Côte d’Amour, 1 rue du Pilori, 44490 Le Croisic

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire, libre et indépendant de la moustache qui évoque Saint-Nazaire bien-sûr mais surtout bien d'autres choses. Musiques, disques, expos, billets d'humeur : une curiosité sans limite !

4 comments

  • Bonjour,
    merci pour ce sympathique blog que je découvre à l’instant. Pourriez-vous mettre les adresses exactes des restaurants afin que ‘on puisse les retrouver, svp ? En effet, Google n’est pas toujours très bien renseigné dans la région. :-)
    Bonne continuation !
    Carole

    Reply
    • Bonjour Carole et merci pour vos encouragements. Oui bien sûr, je vais ajouter les adresses ! C’est un oubli de ma part. Mea culpa ! Bon week-end à vous !

      Reply
  • Comme je suis aussi très curieuse et trèèèèès gourmande, je me réjouie à l’avance de vos propositions et décourvertes, nous allons pourvoir completer et echanger nos bonnes adresses; Je vous fait un petit article sur ma page très vite! bravo j’aime bien votre style cool et sympa….comme un Nazairien quoi!
    Gaelle-Anne de Ma Petite Vie en Rose

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *