Les Enfants Gat’thés ; il n’y a que ça de vrai !

Les Enfants Gat’thés ; il n’y a que ça de vrai !

Comme chaque année, je suis allé traîner ma gourmandise au festival photo de La Gacilly. Mais j’avoue que je retourne à La Gacilly même quand il n’y a plus de festival photo. D’abord parce que l’endroit est sublime pour une balade non loin de Saint-Nazaire, mais en plus parce que se trouve là-bas l’un de mes restaurants préféré : Les Enfants Gat’thés.

les enfants gates

2eme-salle-enfants-gates

non ogm

Dès l’entrée le ton est donné. Les Enfants Gat’thés, c’est un restaurant engagé, conscient et responsable. Et si le curieux que je suis n’est pas convaincu, d’autres documents affichés dans le restaurant attestent de la bonne foi de la cuisine.

les-enfants-gates-programme

Encore un lieu avec des gens passionnés derrières les fourneaux qui font taire ceux qui prétendent que “le bio, c’est pour les originaux” ou encore, “le bio, c’est marginal”. De plus en plus de restaurants, d’épiceries ou de créateurs de gourmandises le font depuis longtemps et ça marche ! J’aurai l’occasion d’en reparler, mais qu’on se le dise : l’avenir est au bio, au responsable et à l’équitable. 

Mais revenons-en à la cuisine. 

La tarte aux orties : le grand classique des Enfants Gat’thés

tarte-au-orties

Simplicité mais ça sent les produits naturels. Cette délicieuse tarte aux orties et aux lardons donne envie de reproduire la recette chez soi. Les orties, non seulement c’est bon, mais en plus il paraît que c’est très sain. Reste à savoir comment s’en procurer… Parce que la recette, le restaurant nous la donne sur son site. Super souvenir et première fois que je dégustais des orties et une fleur de passiflore. Conquis !

Et la suite ?

lapin-patate-douce

Lapin, patate douce, pois chiches, poivrons, courgettes, olives, le tout cuit à la façon d’un tajine et servi comme à la maison. D’autant qu’avec le poêle qui chauffe en ce moment dans le restaurant, l’ambiance chaleureuse est là. La présentation est simple, mais si vous saviez comme c’est savoureux !

Et le dessert alors ?

dessert-enfants-gates

Une petite salade de fruits toute bête mais tellement bonne quand elle est faite avec des fruits de saison bio. (Ok, j’y suis allé cet été.Vous ne retrouverez pas ce dessert en ce moment, mais croyez-moi, choisissez n’importe quel dessert les yeux fermés et vous oublierez très vite celui-ci !)

Vous l’aurez compris, Les Enfants Gat’thés, c’est simple, c’est frais, c’est bio et c’est savoureux. Avec un accueil très sympathique en prime. Et pour couronner le tout, on découvre des produits ! Que demande le peuple !?

Enfin, sachez qu’il est possible de repartir avec des tisanes, du thés, confitures et autres délicatesses. Les produits sont en ventes non loin de la sortie.

Menu récréation à 15,50 € – Réservation fortement recommandée

 

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire, libre et indépendant de la moustache qui évoque Saint-Nazaire bien-sûr mais surtout bien d'autres choses. Musiques, disques, expos, billets d'humeur : une curiosité sans limite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *