Le Curieux Nazairien nouvelle formule est de sortie !

Le Curieux Nazairien nouvelle formule est de sortie !

Nouvelle formule et nouveau contenu éditorial pour Le Curieux Nazairien. Mais toujours aussi indépendant de la moustache !

 

Lorsque Le Curieux Nazairien a fait sa première apparition au mois d’avril 2016, mon envie première était de raconter Saint-Nazaire et sa région via ses bons restaurants, ses endroits insolites et autres lieux secrets. En bon vivant que je suis, je voulais partager mon goût prononcé pour les bonnes tables, les breuvages qui rendent joyeux et les belles expos locales dont on ne parle jamais assez.

 

un mini curieux nazairien débarque

 

Oui mais voilà qu’un curieux petit Nazairien est entré dans ma vie quelque temps après avoir lancé le blog. Et puis patatras ! Espacement des publications sur le blog, plus le temps (et moins d’argent !) pour fréquenter les bons restos et autres caves pourvoyeuses de boissons à base de raisin ou de houblon, beaucoup moins de temps pour visiter les belles expositions du Grand Café et du LIFE. Bref, le moment était venu pour moi de repenser le contenu du blog car il m’était devenu impossible de tenir la cadence que je m’étais imposée et à la fois, impossible de me résoudre à abandonner Le Curieux Nazairien :)

Saint-Nazaire, mais bien plus encore !

Être amoureux de cette chère ville de Saint-Nazaire est une chose, mais rester centré uniquement sur elle reste à mon sens assez limitatif. Du moins, ça n’est plus du tout ce sur quoi j’ai envie d’écrire pour un blog personnel. Je n’ai pas envie de me limiter à Saint-Nazaire pour seul et unique sujet. D’autant que d’autres font ça très bien et beaucoup mieux que moi ! :)

Pourquoi un blog made in Saint-Nazaire devrait-il parler uniquement de Saint-Nazaire ?

Allez ! On arrête un peu de se regarder la moustache et on s’ouvre sur l’extérieur ! Le nouveau Curieux Nazairien sera juste curieux et c’est déjà pas mal !

Il y aura du Saint-Nazaire bien-entendu, mais surtout il y aura autre chose. Il y aura toujours de quoi manger et boire, mais il y aura aussi et surtout de la musique, des livres, des expos, des billets d’humeur parfois, plus ou moins bien sentis, plus ou moins bien écrits, certainement un peu maladroits de temps en temps, mais après tout ; n’est-ce pas là une façon de renouer avec le vrai blogging libre et indépendant de la moustache ? Kénavo !

 

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire, libre et indépendant de la moustache qui évoque Saint-Nazaire bien-sûr mais surtout bien d'autres choses. Musiques, disques, expos, billets d'humeur : une curiosité sans limite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *