5 idées cadeaux pour Noël en mode Saint-Nazaire, mais pas que.

5 idées cadeaux pour Noël en mode Saint-Nazaire, mais pas que.

Bon voilà, c’est Noël. Et comme chaque année, vous vous retrouvez peut-être dans cette situation où vous êtes en rade de LA bonne idée cadeau. Voici 5 idées made in Saint-Nazaire, mais pas que.

Le livre/catalogue collector de l’exposition de Hans Op De Beeck

Hans Op De Beeck à saint-nazaire

Vous vous souvenez de cette exposition au Grand Café à Saint-Nazaire ? C’était en 2011 ! Si si. Hans Op De Beeck avait investi les espaces du Grand Café pour « Sea Of Tranquility ». Une prise de recul sur notre société de consommation de masse et sa vacuité. Le tout mis en relief par le prisme de la croisière et de ses croisiéristes. Pas banal de choisir comme lieu d’exposition, notre chère ville de Saint-Nazaire qui continue de mettre au monde, les plus grands paquebots de croisière. Un livre magnifique, d’une beauté glaçante, comme l’exposition.

Besoin de vous rafraîchir la mémoire ?

Le livre/catalogue d’exposition peut se trouver au Grand Café de Saint-Nazaire, place des Quatre Z’Horloges. 

 

Des vinyles de collection chinés au Garage

vinyles Saint-Nazaire le garage

Comme un grand doigt d’honneur au format MP3 et à sa médiocre qualité à laquelle tout le monde s’est habitué, le vinyle est revenu en force ces dernières années. Si vous connaissez dans votre entourage un amateur de bon son non compressé, alors rendez-vous au Garage pour dénicher les galettes de microsillons. En effet, un disquaire a élu domicile dans ce lieu nazairien inspirant où l’art côtoie l’innovation et l’artisanat. Un bon spot pour peut-être dénicher la perle rare.

Au passage : aujourd’hui dimanche, c’est jour de grand déballage de vinyles et de bouquins d’occasion au Garage ! Allez donc y faire un tour ; il y aura certainement de quoi trouver de belles idées cadeaux !

Un assortiment de bière de chez Cavayou

bieres saint-nazaire

 

Installée à St Nazaire depuis plusieurs années au 61 rue Jean Mermoz, La Cavayou est connue et reconnue par tous les fins amateurs de bière du coin. N’hésitez pas à demander conseil pour votre assortiment. On n’est jamais déçu quand on sort de là. Youenn et Rémi sont au top, l’ambiance est simple et conviviale, le tout basé sur une sélection axée bières bretonnes et belges essentiellement. Une référence à St Nazaire, croyez-moi !

« Alive », de Luz

Alive de luz le curieux nazairien

Question beaux livres, un de mes coups de coeur de cette année 2017 aura été le « Alive » du dessinateur Luz. J’ai déjà causé dans le blog d’un autre ouvrage du même auteur cette année parce j’adore ce mec. Si vous cherchez un cadeau de Noël à offrir à quelqu’un qui aime le dessin, l’humour, le rock indépendant, la musique électronique, les festivals et les concerts, alors ce bouquin est une superbe idée !

Ce beau livre est une compilation de tous les dessins de Luz réalisés pour différents journaux, lorsqu’il était en mode « reportage musical ». Grâce à ses dessins, on a vraiment l’impression d’accompagner l’auteur dans ses expériences de concerts et de festivals. C’est décalé tout le temps, c’est émouvant parfois, mais surtout : c’est drôle, fin et sensible, comme toujours avec Luz.

Des dessins qui sentent la bière, la transpiration et parfois la pisse. Bref, on y est ! Un indispensable pour tous les amoureux de musiques indés.

 

Le pass 3 jours pour l’édition 2018 du festival Les Escales de Saint-Nazaire

les escales saint-nazaire

Pour sa 27ème édition, le festival fera un focus sur l’Australie. Aura-t-on droit à Nick Cave et ses Bad Seeds, Tame Impala, Angus & Julia Stone ? Nous verrons bien mais en tout les cas, trouver un pass 3 jours sous le sapin pour ce festival ; c’est quand même bien chouette ! En plus, en ce moment, les pass 3 jours sont à 60 € et ça ne va pas durer !

Si vous avez d’autres bonnes idées pour les éternels retardataires de Noël, n’hésitez pas à les poster en commentaires de cet article ! Joyeux Noël à toutes et tous !

Partagez sur

Auteur

Le Curieux Nazairien est un blog made in Saint-Nazaire, libre et indépendant de la moustache qui évoque Saint-Nazaire bien-sûr mais surtout bien d'autres choses. Musiques, disques, expos, billets d'humeur : une curiosité sans limite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *